Terminale S1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminale S1

Lieu de discussion pour les terminales S1 du lycée Foch, de Rodez

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et Hendrix a dit : "Que la musique soit"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

[Arthur]

[Arthur]
Modo caféiné

Section a toute épreuve concernant la musique en général, vos coup de coeur, coup de gueule !

Un genre, un groupe, un article !

https://ts1foch.forumactif.com/Web-page-de-la-TS1-h2.htm

anouchka

anouchka
Quiche

Ah bonne idée Smile
Mais par où commencer ?
En coup de gueule, il y aurait le retour de Tokio Hotel (pourquoi ils s'acharnent ??) ...

GuiiGuii

GuiiGuii

parce que c'est génial attend tokio hotel!!!! I LOVE IT !! lol non j'avoue sa sent moyen sinon je peux vous proposé K'naan c'est un rappeur comalien (et oui parce que ca existe) bon il bea en anglais mais fais deux trois freestyle en soma et ca déchire sinon du raggae men evidemment bob ou ini kamoze

anouchka

anouchka
Quiche

Nan mais Tokio Hotel mais je tuerais pour aller à un concert pour voir Bill quoi, le plus beau gosse qu'il puisse exister (plus BG que Laura ... faut le faire Embarassed ) !!
Ou sinon, il y a aussi 2 many DJ's (merci Justine Very Happy ) qui sont très très bons il faut bien l'avouer Smile

[Arthur]

[Arthur]
Modo caféiné

Pour les amateurs de musique vocale, essayez Bobby Mac Ferrin, qui est un excellent chanteur : il fait les instruments de ses musiques avec sa voie et le tout dans une musicalitée géniale, typée Jazz, avec des rythme très sympa !

En gros, ya bon.

https://ts1foch.forumactif.com/Web-page-de-la-TS1-h2.htm

Nico

Nico
Admin bouclé

Je conseille aux amateurs d'éléctro l'excellent groupe nommé birdy Nam nam. Et pour ceux qui aiment les choses parfois un tantinet plus bourrinnes, je conseille l'Industrial, à savoir électro qui poutre sec, par exemple Combichrist
Pour les amateurs de... euuuh, chanson comique et musicale, Oldelaf et Moinsieur D sont faits pour vous.
Pour ceux qui sont plus métal (car il faut bien en passer par là), je conseille Iron maiden (le pack de base ^^), Children Of Bodom (gargl) et pour les amateur de métal ET d'électro, deux groupes de la mouvance métal industriel (si je ne me gours-je pas trop), à savoir Rammstein (si si) ety Ruoska, un groupe Finnois dont le chanteur a une voix... spéciale mais envoûtante ^^.
Voili voilou, ma réputaton d'écouteur diabolique de musique de barbare est faite, sachant que je ne vous ai pas parlé de Finntroll, métal mêlé à des instruments traditionnels de pays nordiques, ou de Cradle of Flith, groupe de Black métal qui envoie du bois ^^

[Arthur]

[Arthur]
Modo caféiné

Les matins de nuits courtes semblent porter conseil...
Pour les amateurs d'électro toujours, je conseille vivement Chinese man, dont surtout "Pandi Groove", "Indi groove" et "Bunni Groove".

Après, Nico tu n'aurais pas du me provoquer, pour les amateurs de métal, je ne citerai que l'écume de ce style aux multiples sources et interprétation...
Bref, je vous conseille chaudement "Powerwolf" (a écouter sur leur myspace ou a télécharger sur leur site officiel), "Lamb of God" pour les plus accroché(e)s, "Rhapsody" pour les oreilles plus sensibles, "Gammaray" pour les superactifs, et ce n'est que le début...

Ensuite, laissez vous tenter par "Raghunath manet", groupe de dance indienne bien symphatique et enfin, pour les plus agités technophiles, je cite "Pendulum", un groupe que je viens de découvrir récemment et dont les sonorités me surprennent encore. Typé Drum'n basse, ils se sont illlusré sur le monde musical par leurs inspirations sonores futuristes (Si vous pouvez, allez sur you tube et regardez le clip de "Slam", de quoi bien commmencer une journée).

Et pour finir, pour tout ceux qui ne se réfèrent pas à un genre précis, je leur conseille "Gotainer", un génie de la musique du XX siècle. Arrangeur de génie et musicien hors-pair, ces musique sont tout sauf descriptible (Pour ma part, mes favorites sont "La goutte au pépère", "Saturax", "Tueur de frigo" et les "Aoutats"), ainsi que Bério, compositeur classique contemporain, dont la créativité ne saurait que vous surprendre...

Sur ce, je retourne a mes Maths. Passez une bonne journée !

https://ts1foch.forumactif.com/Web-page-de-la-TS1-h2.htm

Nico

Nico
Admin bouclé

Déjà, le clip de Slam, de pendulum, dépote du pangolin à la sphère ignifuge avec des bas résille de l'enfer chaotique, et ensuite Powerwolf ça déchire ! J'écoute ça en faisant ma synthèse de cours de philo (16 pages à numériser, de quoi devenir chèvre), et ben ça fait un bien fou.

Suite des recommandations : Les Wriggles, groupes français faisant dans le tout et n'importe quoi, et françois Pérusse, qui fait lui dans les courts sketchs bourrés de jeux de mots moisis et d'allusions stupides ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum